top of page

L’enfant intérieur est l’enfant joyeux et créatif mais aussi triste et blessé que vous étiez, et qui a besoin, aujourd’hui, d’un parent suffisamment solide qui va répondre à ses besoins.

De manière générale, un enfant a besoin d’être touché de manière juste mais aussi d’être câliné. C’est essentiel pour son développement et pour qu’il se sente aimé et en sécurité. Un corps qui se sent en confiance va se détendre, se débloquer, et ainsi se libérer de ses tensions.

 

L’enfance de chacun d'entre vous est différente. Adulte, il vous appartient de vous apporter ce dont vous avez besoin.

 

Certains d'entre vous ont reçu un toucher doux, bienveillant dans leur enfance, c'est l'occasion de venir le retrouver en se faisant masser.

Certains, d'entre vous, dans l'enfance, ont ressenti une carence car votre parent était peu ou pas disponible ou encore dans l’incapacité de donner ce toucher. Ou encore, vous avez vous reçu un toucher maltraitant, que ce soit par les violences physiques et/ou les violences sexuelles, des regards ou des mots touchant à l’intégrité de votre corps ont pu l'altérer.

​Le massage est un bon intermédiaire pour prouver à votre enfant intérieur, à votre corps, qu’un toucher doux, bienveillant, sécurisant, respectueux est possible pour ainsi libérer les zones maltraitées, valider la souffrance, être plus ancré et présent à vous même afin de répondre aux besoins de votre corps.

Afin d’expérimenter le lien à soi, à l'enfant en soi, par l’intermédiaire du toucher, je vous propose de venir vous faire masser.

Vous pouvez venir pour:

- une touche de douceur et de bien être.

- expérimenter le processus, en vous engageant sur plusieurs séances, qui vous permettra une reconnexion avec votre enfant intérieur, et donc un travail en profondeur. Le lien à l'enfant intérieur se construit sur la durée. Je travaille sur le principe de résonnance. 

massage doux bienveillant enfant intérieur
 massage doux bienveillant enfant intérieur
bottom of page