top of page

"Processus de reparentage expliqué par John Bradshaw: "Comment vous pouvez devenir le parent attentif que vous n'avez jamais eu durant votre enfance. Car quand vous aurez appris à être votre propre parent, vous ne chercherez plus à boucler la boucle du passé en essayant d'amener les autres, à se comporter envers vous comme des parents" .

"La thérapie de l'enfant intérieur" de Marie France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont.

La-therapie-de-l-enfant-interieur.jpg

"La reconnaissance de l'enfant intérieur passe par la réconciliation avec son corps. Le massage peut participer à la réparation d'un moi fragilisé"

"Le corps nourri par le toucher répare les fonctions corporelles et psychiques de base. Par le toucher, nous communiquons avec notre enfant intérieur et nous rétablissons un contact sain avec nous même, débouchant sur une meilleure image du corps"

Libérez votre enfant intérieur de Marie France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont.

libérez votre enfant intérieur massage doux bienveillant enfant intérieur

"le sentiment de sécurité intérieure est un bien inestimable. Il s'installe dans la sensation physique d'être tranquille en soi et dans la certitude de pouvoir régulièrement réitérer cette "rassurance" .
 
"L'oracle de l'enfant intérieur" de Marie France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont.

516axTIioZL._SX363_BO1,204,203,200_.jpg

Une constatation dans mon approche est que lorsqu'on touche une personne, c'est d'abord l'enfant en elle qui est touché. Pas l'adulte, l'enfant! Oui, l'enfant en nous, un orphelin d'amour, ce témoin d'un monde englouti, un nomade à jamais nostalgique, un sans domicile fixe, exproprié sans ménagement de l'Eden maternel."

Christian Hieronimus, "Le toucher, un art de la relation"

9782840582410-475x500-1.jpg

J'ai pu observer que le corps cherche, tout au long de sa vie,  la nourriture qu'il n'a pas reçue dans l'enfance, et c'est précisément là, à mon avis, l'origine des souffrances qui ravagent l'existence de tant d'entre nous"
Alice Miller, "Le corps ne ment jamais" 

Alice miller notre corps ne ment jamais.jpg
bottom of page